Les Terres de l'Occulte

Forum Officiel de Semi-Réel de la Camarilla de Châteauroux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debriefing de la soirée d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drizeal
Conteur sur Chateauroux.

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Gabriel Ethan NN Brujah
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 18:03

Et bien voila, nous allons ouvrir un poste de débriefing ici. Dite ce qui vous à plus et ce qui vous à moins plus. Ça permettre par la même occasion de dire ce qui c'est passé au absent. Ils se sentiront un peu moins perdu comme ça lors de la prochaine partie.

Nous essayerons de faire un poste comme cela pour chaque partie.

LE CHAOOOOOOOOS TOTAL! MOUHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: MJ
Personnage Secondaire: Ludwig Cassel
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 18:35

Ba écoute à la base, le projet de faire venir thibault 4 et de le faire devenir prince... j'ai adoré, cependant sa à été géré un peu à la vas vite, il aurais été bon d'améner sa plus doucement. Sa fait doublons avec l'abdication du prince des faubourgs, et T4 à passé peu de temps à fréquenter la praxis dont il c'est emparé... c'est dommage, je pense que sa aurais pus (et dus) être mieux amené pour un meilleur impacte scénaristique.
Drizeal
Conteur sur Chateauroux.

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Gabriel Ethan NN Brujah
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 19:04

En effet le fait que la partie national soit assez tôt dans l'année oblige un peu. On aurais laisser T4 venir juste vous rencontrer plus longtemps sinon. Mais je pense que c'est mieux de le faire chez nous que faire le changement à la Pn étant donner que très peu de nos joueur y vont. (En même temps ça fait pas longtemps que vous connaissez, c'est à Lille, c'est le même jour que nous, c'est un peu normal bounce ).

Bon vous aurez le temps de connaitre le pépére tout comme vous avez fait avec Nathanaël.

LE CHAOOOOOOOOS TOTAL! MOUHAHAHAHA
Anto
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 19:26

Oui sa à l'avantage de nous laisser découvrir ce qui est bien aussi, mais comme ont l'à vus après la partie, le changement à été un peu brutal au yeux de pas mal de joueur, même si cela ce comprend avec les impératifs de date, il eu été bon que T4 passe la soirée en Elyseum.
Sa aurais fait du jeu d'Elyseum dont l'absence nous à été reproché, et sa aurais fait passer un peu la pilule. Mettre du gros PNJ avec qui parler en Elyseum c'est aussi donner une ouverture sur du jeu politique.

Exemple :

Benoit Vankelev ==> je ne suis pas la je patrouille
Skoll ==> je ne suis pas la je patrouille
Nathou ==> je ne suis pas je discute avec des patricien dans une petite salle privé

==> Elyseum vide

Maintenant si ce type d'antago est présent en Elyseum, voir même T4 en plus. Sa fait 4 mec important dont ont peut tenter de gagner les faveur, avec qui l'ont peu RP etc etc. Je pense que quite à avoir quelques gros perso il faut les rendre plus accessible aux joueurs, que ces dernier profite de leurs présence pour étoffer leurs jeu, enrichir leurs RP, tenter des chose par rapport à eux.

Sa serais vraiment une super amélioration à mon sens, et apporterais vraiment du jeu politique ce qui nous manque si cruellement.
Lokian
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.:
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 19:31

Soiree très sympa pour ma part, plein de trucs à faire , pas assez de temps....

un petit soucis avec la disponibilité des conteurs pour les plots, mais vu le nombre que vous etiez et les joueurs qui veuillent tous partir a droite et à gauche, c'est normal.

Juste une deception, y'a pas eu de photos!!!!! (comment combler mon narcissisme lokianien :p )
Anto
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 19:38

j'apporte mon appareil la prochaine fois
Morkeoth
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Jegor Dănești
Personnage Secondaire: Acrius Belos et T4dC
Personnages Tertiaire.: Léon-Victor

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 20:07

Perso en tant que conteur voila ce que je retiens :

Beaucoup de monde c'est cool.... mais on va voir pour un ou deux aides de contes... parce que bon.

Pas pu jouer T4 très longtemps car je me suis retrouvé avec un plot sur les bras que je n'aurai pas du avoir...

Super content d'avoir fait intervenir Belos ; mais au final trop de choses à gérer à la fois.

Impression d'ingratitude de la part de certains joueurs dont l'impression est qu'ils nous prennent pour des tyrans anti-jeu. (merci les gens)

Sur ce je retourne à mon overbooking PN/RP/Administratif

Joueur/Joueuse

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 20:39

Kikou

Je vais me répéter mais moi je me suis super bien éclatée
Ça m a fait un bien fou et vu l état dans lequel j étais il y avait du boulot

C était génial, un bon fou rire voir même plusieurs
Au niveau jeu de quoi m occuper et m imposer

À bientôt
Anto
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 20:47

Ont conçois Yves, mais c'est pour sa que vous avez cruellement besoin d'aide de conte, ou de joueur pour les PNJ, pour que tu sois moins overbooké et que la soiré sois plus fluide ^^
Wolfen
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Richard de Toul
Personnage Secondaire: Amory Denec Teven
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 17 Avr - 22:16

yves en tant que conteurs vous estes des tyrans mais c'est pour ça aussi qu'on vous aimes et que l'on vient joué chez vous !! MDR

perso super bonne parti même si la prise de pouvoir de T4 est un peu brutal content de voir aussi adelbéron à chateauroux !

content de m'être retrouvé avec richard face à Belos même si il ma mis mal. XD

Obligé de sortir mon Tremere alors que je pensais ne pas le faire.

Et oui pensez à avoir des Aides Conteurs quand vous avez du monde comme ça.

Mais sinon vous avez pour ma part réussi à pas trop mal vous en sortir même si les joueurs vous couraient après (mais ça c'est la rançon de la gloire)
Tony Debray
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.:
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Jeu 18 Avr - 7:50

Moi je dirais que certaines remarque n'était pas justifier, si tout le monde part en plot et que des personnes reste en élysé c'est leur problème (j'en faisait partie)
je dit pas sa méchamment hein, mais je trouve incorrecte de reprocher sa au conteur est au jouer, car on vous reprocherais a ce moment de faire ce pourquoi tout le monde est venu: jouer.

Âpres je comprend que des personnes se soit ennuyer, je vais pas dire que c'est mon cas, car tout le monde a appeler mon perso sur quasiment tout les plot! Pour ce qui en est la cama du berry est jeune je le rappel et il est plus simple d'apprendre d'une "erreur" qu'au feeling.

Je voudrais aussi m'excuser je me suis endormis pendant le debrief général(les remarques de Bruno ne mon pas vraiment interaisser je doit dire XD ) nan plus sérieusement j'en pouvais plus j’étais HS

Bon sinon bilan de ma part, y avais des plot partout, de l’activité, des joueur d'un peu partout aussi.
J'ai pris du plaisir a jouer cette partie, même si je me suis ennuyer c'est une soirer que je regrette pas.

Ensuite a l'équipe de conte: Les mec... vous êtes pas des robots. Je terminerais en disant que oui les conteur sont des con tyranniques(corruptible) méchant/gentil/lupin/sabbatiques/chasser au sang XD
Mais c'est pour sa qu'on les aimes, rappeler vous bien de sa:[color=red] c'est pas l'anneau de souhait +15 qui assure votre survit,c'est le bon vouloir du Mj (donc offre leur des cigares en début de partie au lieu de leur jetez des pierres a la fin)

Dans l'ensemble bonne soirer j’espère vous revoir tous!! allez Bisous partout(ou presque) mes chéris!!!

PS:oui des photos!!!!!
Anto
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Jeu 18 Avr - 12:11

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point moot,

Citation :
Moi je dirais que certaines remarque n'était pas justifier, si tout le monde part en plot et que des personnes reste en élysé c'est leur problème (j'en faisait partie)
je dit pas sa méchamment hein, mais je trouve incorrecte de reprocher sa au conteur est au jouer, car on vous reprocherais a ce moment de faire ce pourquoi tout le monde est venu: jouer.

Tout le monde est venus pour jouer, cependant tu notera une différence entre les perso, certain sont des perso plot et d'autre des perso social et politique. Que certaine chose soit mis en place pour faciliter les plot politique sa serais super bien.
Pas lors de la dernière soirée, mais à chaque fois que j'ai joué gabriellis ou Cédéo, j'ai remarqué un truc, tu à une phase de plusieur heure ou il y à plus personne en Elisé, les plot son commencé ont peut pas s'y intégrer du coup (et générallement sa ne serais pas logique que les perso le fasse).

Après ont peut changer tout de perso pour faire des killer avec 10 en physique et ont par tous chasser le sabbatique (rigolez pas c'est ce que j'ai fait).
Mais rappel toi qu'à la base vampire est un jeu politique, et remetre en valeur cet aspect ne serais pas un mal, et pour cela nous avons des solutions à notre porté, et il ne nous en couterais pas grand chose de les mettres en place.
Kintaro Oé
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Kintaro Oé
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Jeu 18 Avr - 16:54

perso je n'ai pas pu finir la soirée malheureusement. Donc pas de debrief, et je n'ai pas pu voir aucun des événements après mon plot. Donc Ben je me retrouve devant les faits XD Ca me dérange pas, Mon personnage et pseudo au courant de ce qui c passé, donc ca va le faire.

Sinon la soirée. Bien, c'était sympa, agréable, les gens était cool. Donc j'ai apprécié ( sinon je serait plus là hein XD )

Le plot ... Long, interminable et parfois un peu chiant. Mais ce n'est certainement pas la faute du conteur qui a fait ce qu'il a pu. C'était super difficile a gérer pour lui pour plusieurs raison.
1 - très nombreux joueurs sur le plots ( donc beaucoup plus dur a gérer )
2 - on s'est séparé en deux groupes et donc il devait gérer les deux de façon séparé ( logique et je rejoint donc les autres pour dire que les conteurs manque d'une assistance qui se serait révélé salvatrice pour le pauvre yves a ce moment là )
3 - ( et la c'est personnel ) Un mec qui doit taper des ennemi invisible sans auspex, ni rien. Ben j'avais rien a faire qu'a attendre une ouverture pour taper ( ce que j'ai fait XD ). Mais la encore Je n'ai rien a reproché sur la soirée ni la partie.

Donc pour moi c'est une bonne soirée et j'ai passer un bon moment. Donc rien a redire. Juste dommage que je n'ai pu rester jusqu’à la fin. Mais devoir oblige, j'allais pas laisser ju rentrer seul, valais mieux rester avec lui et d'ailleurs je l'ai bien tenu éveiller MDR ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/maxime.yume?ref=tn_tnmn
Tony Debray
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.:
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Jeu 18 Avr - 22:30

Ouai après ce que je veut dire hein sans sortir les truc du contexte c'est que c'est pas la faute du conte. Après j'ai pas dit sa pour être méchant qu'on soit claire la dessu c'était une remarque comme tant d'autres.

Jouer peu vouloir dire social ou meta Bourin, les joueur joue de la fonçons qu'il veulent, si il font des personnage phisyques c'est sans doute qu'il ne sont pas a l'aise en social devrait t'il ne pas jouer a vampire pour autant? Laisson un temp d'adaptation a tous,le rp sa ce travail on est tous passer par la case. "après taper je tape?"
Ok je dit sa pour moi xD mais tu voit le principe.
Neko Soma
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Téo Rampas
Personnage Secondaire:
Personnages Tertiaire.:

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Jeu 18 Avr - 23:20

Je voie pas de quoi tu parle, qui joue des bourin ici ?
Morkeoth
Joueur/Joueuse

Personnages interprétés.
Personnage Principal.: Jegor Dănești
Personnage Secondaire: Acrius Belos et T4dC
Personnages Tertiaire.: Léon-Victor

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   Mer 1 Mai - 22:55

J'ajouterai une chose en relisant les messages :

Oui s fait doublons avec Ubik qui prend les faubourgs de Paris... c'est normal, c'est fait pour.

MessageSujet: Re: Debriefing de la soirée d'avril   

Debriefing de la soirée d'avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1